Stripe Tax automatise les aspects les plus complexes de la conformité fiscale, partout dans le monde, ce qui vous permet de consacrer moins de temps aux impôts et plus de temps au développement de votre entreprise. Notre solution détermine vos obligations fiscales, gère vos immatriculations, calcule et perçoit le montant exact des taxes dans le monde entier et envoie vos déclarations automatiquement, le tout depuis une seule et même plateforme.
Stripe Tax surveille les seuils, suit les changements de taux et calcule les taxes en temps réel avec un temps de disponibilité historique de 99,999 %. Collectez les données avec précision et déposez votre déclaration à temps pour ainsi éviter les corrections manuelles et les pénalités.
Calculez cette taxe dans plus de 100 pays et pour plus de 600 catégories de produits. Vous pouvez utiliser Stripe Tax pour les transactions B2B et B2C, les abonnements et les marketplaces, ce qui vous permet de faire évoluer votre activité sans avoir à refondre votre logique fiscale
En plus quâil soit intégré à Stripe directement, Stripe Tax sâintègre aussi facilement à vos processus de gestion des revenus et de conformité existants. Démarrez en un clic depuis le Dashboard, avec lâajout dâune seule ligne de code, ou via lâAPI.
Du suivi des obligations à la déclaration, gérez la taxe sur les ventes, la TVA et la TPS sur la même plateforme que celle que vous utilisez pour les paiements et la facturation. Connectez vos outils dâe-commerce, de comptabilité ou de fiscalité pour synchroniser les données entre les différents canaux.
Découvrez pourquoi IDC MarketScape a désigné Stripe comme leader dans le cadre de son étude « Worldwide SaaS and Cloud-Enabled SaaS Sales and Use Tax Automation Software for Small and Midmarket 2024 Vendor Assessment. »
Les entreprises sont tenues de collecter des taxes dans plus de 130 pays ainsi que dans la plupart des Ãtats américains. La mise en conformité fiscale peut s'avérer particulièrement complexe, surtout pour les entreprises en phase de croissance : les régimes et les taux de taxe évoluent sans cesse, et varient selon la nature des produits ou services offerts, et du marché sur lequel vous opérez. Si vous ignorez ces règles fiscales, vous risquez de devoir payer des pénalités et des intérêts (en plus des impôts non perçus).
Nous avons conçu Stripe Tax pour simplifier le processus de conformité et vous permettre de vous consacrer pleinement à la croissance de votre entreprise.
Les intérêts et les pénalités qui s'appliquent à la taxe sur les ventes non perçue varient au sein des Ãtats-Unis et peuvent dépasser 30 % de la somme due.
Les seuils d'assujettissement européens varient de 0 ⬠en Espagne à 90â¯000 £GB au Royaume-Uni.
Plus de 100 pays taxent les biens numériques et d'autres pays envisagent de le faire.
Les entreprises non européennes qui vendent des produits et des services numériques en UE doivent collecter les taxes dès leur toute première vente.
à défaut de collecter la taxe de vente auprès de vos clients, vous devrez régler vous-même les taxes impayées.
Les ventes de SaaS sont taxables à 100 % à New York, à 80 % au Texas, et ne sont pas taxables en Californie.
En Europe, les entreprises qui vendent des biens numériques doivent en général obtenir deux justificatifs concordants pour valider la localisation d'un client.
Les logiciels SaaS sont assujettis aux taxes uniquement dans certains Ãtats américains (et parfois seules les solutions SaaS B2B ou B2C sont assujetties aux taxes).
Aucune taxe de vente n'est imposée en Alaska, au Delaware, dans le Montana, dans le New Hampshire et dans l'Oregon.
72 % des entreprises en ligne considèrent que la mise en conformité est un frein à leur développement international.
Les seuils d'assujettissement à la taxe de vente américaine applicables aux marchands à distance varient de 100â¯000 $US de CA ou de 200 transactions dans la plupart des Ãtats à 500â¯000 $US en Californie, à New-York et au Texas.
La Malaisie, le Mexique et l'Indonésie obligent les entreprises étrangères à facturer la TVA sur les transactions B2B SaaS.
Les entreprises étrangères doivent désigner un représentant fiscal pour s'immatriculer aux fins de la TVA au Mexique et en Suisse.
Jusqu'à cinq immatriculations fiscales peuvent être demandées pour les vendeurs à distance qui ciblent des clients canadiens.
Près de 17 % des demandes d'immatriculation à la TVA envoyées au HM Revenue & Customs (HMRC) en 2024 ont été refusées.
Ce guide présente les changements fiscaux mondiaux récents qui auront un impact sur votre entreprise en 2026. Il montre comment garantir la conformité dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution.
Ajoutez des produits à votre offre, testez de nouveaux modèles économiques et développez-vous à l'international tout en réduisant les étapes de mise en conformité fiscale. Boostez la productivité de votre équipe financière en la libérant des tâches manuelles chronophages.
Facilitez la mise en conformité de vos utilisateurs grâce à une solution fiable et facile à un logiciel de conformité fiscale fiable et facile à intégrer, conçu pour les plateformes et les marketplaces. Offrez-leur une solution globale, compatible avec tous les prestataires de services de paiement et permettant la personnalisation des tarifs, de lâimage de marque et du flux dâonboarding.
Stripe Managed Payments is a merchant of record solution that takes on global tax responsibility in 75 countries and 35 product categories. It also handles payments, fraud, disputes, and customer support to reduce operational overhead as you grow.
Collectez des taxes partout dans le monde en cliquant sur un bouton du Dashboard, en ajoutant une simple ligne de code à votre intégration ou via notre API.
Stripe Tax surveille vos transactions, et vous indique quand et où vous devez vous immatriculer pour collecter des taxes. Notre solution peut aussi préremplir vos demandes d'immatriculation : une minute suffit pour les envoyer.
Stripe Tax détermine l'emplacement de vos clients et calcule, puis collecte, le montant de taxes exact en fonction de celui-ci. Elle valide également, le cas échéant, les numéros de TVA.
Stripe Tax s'intègre parfaitement à nos partenaires de déclaration. Vous pouvez ainsi faire vos déclarations partout dans le monde dans les temps et sans erreurs. Notre solution génère aussi des rapports détaillés pour vous aider à déclarer vos taxes en autonomie.
Un seul clic dans le Dashboard vous permet de commencer à collecter les taxes sur vos transactions Stripe.
Ajoutez la collecte de taxes à votre intégration Checkout personnalisée à l'aide de l'API Stripe Tax.
Calculez et déclarez les taxes sur tous les paiements, même ceux traités en dehors du réseau Stripe. L'API Stripe Tax vous permet de faire appel à plusieurs prestataires de paiement sans compliquer la gestion des taxes.
Déterminez où vous immatriculer et activez la collecte des taxes sur un nouveau marché en quelques secondes. Laissez Stripe gérer vos immatriculations fiscales dans le monde entier et pré-remplir les détails de la demande pour gagner du temps et éviter les erreurs.
Comparez le montant de vos transactions Stripe avec les seuils de déclaration. Recevez des alertes par e-mail et dans le Dashboard lorsque vous devez vous immatriculer. Stripe simplifie la collecte des taxes en gérant le processus dâimmatriculation pour vous.
Calculez et collectez systématiquement le montant de taxe exact, quels que soient les pays où vous opérez et la nature des produits ou services vendus. Stripe Tax prend en charge la collecte des taxes sur des centaines de produits et services et suit pour vous les évolutions des régimes et taux de taxation en vigueur.
Simplifiez votre processus de paiement en affichant les taxes sous la forme la plus courante pour votre clientèle en fonction des informations de localisation disponibles (devise, code postal, etc.).
Stripe Tax vous aide à obtenir les identifiants fiscaux de votre clientèle B2B. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vérifier instantanément les numéros de TVA et ABN de vos clients européens et australiens, et appliquer l'autoliquidation ou un taux de TVA à 0 % si nécessaire.
La gestion manuelle des échéances fiscales et du rapprochement des transactions prend beaucoup de temps et entraine souvent des erreurs. L'intégration transparente de Stripe Tax à nos partenaires automatise ce processus, et assure ainsi l'exactitude de vos déclarations et le respect des échéances. Notre solution génère aussi des rapports répondant aux exigences de présentation de chaque territoire fiscal pour vous aider à soumettre vos déclarations par vous-même, que ce soit avec l'aide de votre comptable ou de l'un de nos partenaires.
Exportez vos données de transaction pour remplir vos déclarations fiscales par vous-même ou avec l'aide du partenaire de votre choix.
Générez des rapports qui agrègent et synthétisent les données de transaction selon la période de déclaration, en tenant compte des obligations de déclaration de chaque région.
Connectez Tax à votre plateforme e-commerce, votre logiciel comptable ou votre logiciel dâautomatisation fiscale existant, de WooCommerce à NetSuite en passant par TaxJar. Gérez les données fiscales multicanales en un seul endroit et réduisez le travail de rapprochement manuel.
Stripe Tax nous permet de proposer à nos créateurs un outil qui collecte et calcule automatiquement les taxes. Ils peuvent donc consacrer moins de temps aux démarches fiscales et se focaliser sur le développement de leur activité.
, Vice-président des paiements, Thinkific
Grâce à Stripe Tax, nous avons évité six mois de travail de développement. Aujourdâhui, la conformité fiscale n'est plus un souci pour nous.
, Fondateur et PDG, Learnetto
Nous sommes passés d'un commissionnaire à Stripe, car nous souhaitions avoir une maîtrise totale de notre expérience de paiement et de nos tarifs.
, Fondateur, Cryptee
Stripe connaît parfaitement la réglementation et veille à ce que tout reste à jour, ce qui rassure nos clients quant à la gestion de leurs taxes.
, Directeur des paiements, Keap
Commencez à collecter les taxes aux quatre coins du monde en cliquant simplement sur un bouton du Dashboard ou via notre API puissante.
Comparez le montant de vos transactions Stripe aux seuils fiscaux locaux et laissez Stripe s'occuper de l'immatriculation.
Encaissez automatiquement le juste montant.
Automatisez vos déclarations à l'aide de l'un de nos partenaires de confiance ou accédez à des rapports pour gérer vous-même vos déclarations.
Les pays suivis d'un astérisque (*) sont pris en charge uniquement pour la vente à distance.
Tout ce qu'il faut savoir sur la conformité fiscale à l'échelle mondiale et sur l'utilisation de Stripe Tax.
Si vous avez besoin d'aide concernant les déclarations fiscales 1099 pour les plateformes, renseignez-vous sur les fonctionnalités de Connect.
Intégrez Stripe Tax en un clic ou une ligne de code.
Acceptez des paiements via Stripe Checkout, notre formulaire de paiement préconfiguré.
Simplifiez d'autres processus commerciaux clés tels que la facturation et le reporting de revenus ainsi que les outils de données pour travailler de manière fluide avec Stripe Tax via notre plateforme d'automatisation des revenus et des finances.